Nikon Instruments Inc. | Amériques
Artboard 1
fr

Global Site

Microscope à plate-forme fixe pour la recherche électrophysiologique

Visualise les moindres détails dans les spécimens épais avec une clarté parfaite dans les expériences de patch-clamp.

L'Eclipse FN1, développé spécialement pour la recherche électrophysiologique, offre une plus grande facilité d'utilisation pour faciliter les expériences de patch-clamp. Les avantages offerts par le FN1 comprennent un corps mince, une structure profilée, un placement amélioré des électrodes, une longue distance de travail et une réduction supérieure du bruit. Une zone plus profonde de l'échantillon peut être observée clairement avec une lumière infrarouge (IR).

Télécharger Eclipse FN1 Brochure (4.86MB)

Configuration with Narishige equipment


Caractéristiques-clés

Une lentille couvre des grossissements faibles à élevés

L'objectif NA (SO 0,8, WD 3,0) à grande et longue distance de travail permet une observation avec une large plage de grossissements de 5,6x à 64x lorsqu'il est combiné avec un double port à grossissement variable en option. Cet objectif permet l'observation d'un large champ de vision à faible grossissement (jusqu'à 2,0 mm) vers un champ de haute résolution à fort grossissement sans modifier les objectifs.

FN1 avec un double port à grossissement variable

5,6x

32x

64x


Zones d'images plus profondes avec une clarté ultime avec IR-DIC

L'aberration chromatique axiale dans la région de l’infrarouge proche (jusqu'à 850 nm) a été corrigée dans CFI Apochromat NIR 40X / 60X W pour observer clairement la structure minutieuse des spécimens épais. Le plan CFI 100XC W (NA 1.1, WD 2.5) est la première lentille au monde à immersion dans l’eau avec correction de l’aberration induite par la profondeur. Grâce à sa bague de correction spéciale, cette lentille peut corriger les aberrations sphériques induites par l'imagerie en profondeur dans les tissus ou en travaillant à des températures physiologiques. Par conséquent, il est idéal pour l'imagerie IR-DIC, les applications confocales et l'imagerie multiphotonique. L'alternance entre les longueurs d'ondes visibles et infrarouges ainsi que différentes techniques d'éclairage (DIC en lumière oblique) sont effectuées simplement en faisant tourner les tourelles respectives.


Positionnement facile des électrodes

L'accès des microélectrodes à l'échantillon est facile car les objectifs ont un WD long de 2,5-3,5 mm et un grand angle d'approche jusqu'à 45 °.


Changement d'objectifs sécuritaire et facile

Les objectifs montés sur la tourelle coulissante peuvent être surélevés lors du changement de grossissement. Cela empêche l'objectif d'entrer en collision avec le manipulateur ou la chambre. La distance de rétractation est de 15 mm de sorte que même une épaisse boîte en verre se trouvera protégée. La pointe de la lentille peut être facilement immergée (d'environ 1 mm) dans la solution de bain à l’aide du levier pour éliminer tout risque de nuire à l’intégrité de l’échantillon.

① Levier haut / bas de l’objectif


Opérationnel à votre portée

La molette de mise au pointet la bague de diaphragme de champ se situent sur la partie avant de la base du microscope et il n’y a aucune courroie externe encombrante, ceci permet une utilisation facile avec une plate-forme fixe. Une poignée à distance en option est également disponible pour permettre un fonctionnement depuis l'extérieur de la cage.


Réduction du bruit améliorée

Le bruit électrique a été réduit avec succès en utilisant un éclairage à fibre optique pour amener la lumière dans le système de l'extérieur de la cage et en connectant les mises à la terre à toutes les parties principales du microscope. Le bruit de vibration a également été réduit en effectuant des mesures critiques et des analyses de simulation pour améliorer la rigidité du microscope.


Répondre à un large éventail de besoins expérimentaux

En insérant une espaceur entre le corps et le bras, vous pouvez augmenter la hauteur du microscope de 10 à 30 mm. Cela facilite l'observation de grands spécimens. De plus, le condensateur, la sous-plate-forme et la tourelle peuvent être entièrement retirés du microscope pour permettre plus d'espace libre, en fonction de l'objectif des expériences.

① FN1 avec espaceur inséré

Nikon Instruments Inc. | Americas
Artboard 1
en Change Region

Global Site

Fixed Stage Microscope for Electrophysiological Research

Visualizes minute details within thick specimens with perfect clarity in patch-clamp experiments.

The Eclipse FN1, developed especially for electrophysiological research, features enhanced operability to facilitate patch-clamp experiments. Advantages offered by the FN1 include slim body, streamlined structure, improved electrode placement, long working distance, and greater noise reduction. A deeper area of the specimen can be observed clearly with infrared (IR) light.

Download Eclipse FN1 Brochure (4.86MB)

Configuration with Narishige equipment


Key Features

One lens covers from low to high magnifications

The high NA, long working distance 16x objective (NA 0.8, WD 3.0) allows observation at broad magnification range from 5.6x to 64x when combined with an optional variable magnification double port. This objective enables observation from a low magnification wide field of view (up to 2.0mm) to a high magnification high-resolution field without changing objectives.

FN1 with variable magnification double port

5.6x

32x

64x


Image deeper areas with ultimate clarity with IR-DIC

Axial chromatic aberration in the near-infrared region (up to 850nm) has been corrected in CFI Apochromat NIR 40X/60X W for clearly observing the minute structure of thick specimens. The CFI Plan 100XC W (NA 1.1, W.D. 2.5) is the world's first water dipping lens with depth-induced aberration correction. Because of its special correction ring, this lens can correct spherical aberration induced by imaging deep in tissue, or by working at physiological temperatures. Consequently, it is ideal for IR-DIC imaging, confocal applications, and multiphoton imaging. Alternating between visible and infrared wavelengths, as well as different illumination techniques (DIC to Oblique Light) is carried out simply by rotating the respective turrets.


Easy electrode placement

Access of microelectrodes to the specimen is easy as the objectives have a long W.D. of 2.5-3.5mm and broad approach angle up to 45°.


Safe, easy objective changeover

Objectives mounted on the sliding nosepiece can be raised when switching magnifications. This prevents the objective from colliding with the manipulator or the chamber. The retraction distance is 15mm, so even a thick glass dish is protected. The lens top can be easily dipped (approximately 1mm) into the bath solution by using the lever to eliminate the risk of specimen disturbance.

① Objective up/down lever


Operational within your reach

The focus knob and field diaphragm ring are located on the front part of the microscope base, and there are no cumbersome outside belts; so operation is easy when using a fixed stage. An optional remote handle is also available to enable operation from outside the cage.


Enhanced noise reduction

Electrical noise has been successfully reduced by utilizing fiber illumination to bring light into the system from outside the cage and by connecting ground pins to all main parts of the microscope. Vibration noise has also been reduced by undertaking critical measurement and simulation analysis to improve microscope rigidity.


Responsive to a broad range of experimental needs

By inserting a spacer between the body and the arm, you can raise the microscope height 10-30mm. This facilitates large specimen observation. Moreover, the condenser, sub-stage and turret can be removed entirely from the microscope to allow for more free space, depending on the purpose of the experiments.

① FN1 with spacer inserted