Nikon Instruments Inc. | Amériques
Artboard 1
fr

Global Site

Upright Clinical Microscopes

Microscope clinique et de laboratoire avec éclairage à LED *, assurant un fonctionnement sans stress pour une utilisation de routine

Pour répondre aux demandes des spécialistes des laboratoires cliniques et des chercheurs, Nikon a examiné tous les aspects de la facilité d'utilisation des microscopes afin de développer la série de microscopes ECLIPSE Ci, qui allient une fonctionnalité supérieure à une facilité d'utilisation. Le Ci est conçu pour assurer une posture naturelle lors de la visualisation des images, du changement d’échantillon et de la capture d’images. L'éclairage DEL lumineux et écologique réduit le besoin de remplacer fréquemment la lampe *. Une variété d'accessoires est disponible pour prendre en charge diverses techniques d'imagerie.

* Le modèle halogène (Ci-S) est également disponible

Télécharger Eclipse Ci/Ni Brochure (3.04MB)


Equipé d'un embout motorisé et d'un rappel automatique de l'intensité, le Ci-E est idéal pour les applications nécessitant une commutation de grossissement fréquente.

Eclairage LED écologique et lumineux pour les applications de lumière transmise

Convient aux applications nécessitant une source de lumière halogène traditionnelle.

Caractéristiques-clés

Changement de grossissement motorisé

  • Ci-E

Le grossissement peut être facilement modifié pendant l'observation en appuyant simplement sur un bouton du corps du microscope ECLIPSE Ci-E. Les boutons peuvent également être programmés pour des objectifs spécifiques afin de faciliter la permutation entre des paires spécifiques. L'intensité lumineuse définie par l'utilisateur pour chaque grossissement est automatiquement enregistrée et reproduite lorsque le grossissement est modifié. Le pavé de commande à distance ou la tablette de contrôle DS-L4 à écran tactile peut également être utilisé pour changer facilement de grossissement.

Boutons de rotation de la tourelle

Télécommande


Éco-éclairage lumineux et uniforme

  • Ci-E
  • Ci-L

L'éco-éclairage * est un système d'éclairage écologique à faible consommation d'énergie qui produit une luminosité uniforme et réduit le coût et les efforts de remplacement des lampes grâce à sa DEL à haute luminescence de 60 000 heures. En combinant une lentille de collimateur, une optique à œillet et un éclairage à DEL, des images uniformes, lumineuses et bord à bord peuvent être obtenues même à fort grossissement. L'éclairage à DEL génère une faible chaleur et fournit la même température de couleur à chaque grossissement.

* Le modèle halogène (Ci-S) est également disponible


Facilité opérationnelle accrue

  • Ci-E
  • Ci-L
  • Ci-S

Observation avec une posture naturelle

Grâce au tube binoculaire ergonomique doté d'un oculaire inclinable de 10 ° à 30 ° et pouvant atteindre 40 mm, le microscope peut être ajusté pour une posture naturelle. Le rehausseur de niveau oculaire soulève le tube d'oculaire par incréments de 25 mm (jusqu'à 100 mm *) et peut facilement être adapté aux utilisateurs avec des hauteurs de point de vue différentes.

* Jusqu'à 50 mm avec tube binoculaire ergonomique.

Tube binoculaire ergonomique

Contre-niveau Eyelevel


Opération de plate-forme conviviale

Avec l'ajout d'une entretoise de tourelle, la hauteur de la plate-forme peut être abaissée de 20 mm par rapport à la position standard, ce qui réduit les contraintes lors des changements fréquents de spécimen. La hauteur de la poignée de la plate-forme peut également être modifiée pour assurer une position confortable des mains. La hauteur de la plate-forme peut être verrouillée à l'aide d’un bouton de refocalisation, ce qui permet une mise au point rapide après les changements d'échantillons. La plate-formeest couverte d'un revêtement céramique résistant aux rayures et d'une grande durabilité.

Sans entretoise (la gauche)
Avec entretoise (droite)

Poignée de plate-forme réglable en hauteur

Plate-forme recouverte de céramique


Capture d'images sans effort

  • Ci-E
  • Ci-L
  • Ci-S

Un simple clic du bouton de capture d'images sur la base du microscope pendant l'observation permet à la caméra Digital Sight de capturer l'image de l'échantillon. Les icônes de la technique d'observation sur le panneau tactile de l'unité de contrôle de la caméra DS-L4 fournissent des paramètres de caméra optimaux pour chaque méthode d'observation. De plus, les microscopes de la série ECLIPSE Ci peuvent être connectés à des PC à distance via un DS-L4 pour permettre la visualisation à distance, la formation en ligne et la collaboration à distance.

Bouton de capture d'images

Unité de contrôle de caméra DS-L4

Pathologie numérique via le réseau


Techniques d'observation polyvalentes

  • Ci-E
  • Ci-L
  • Ci-S

Contraste de phase

Des images à contraste élevé avec une coloration sur fond neutre, quelle que soit la plage de grossissement, peuvent être capturées. Cette technique d'observation convient à l'observation de structures non colorées.

Accessoires pour contraste de phase et objectifs


Polarisation simple

Idéal pour l'observation d'échantillons biréfringents tels que le collagène, les amyloïdes et les cristaux.

* Deux types d’analyseurs sont disponibles : type à tube intermédiaire et type à glissière de tourelle.

Cristaux de 2.8-dihydroxyadénine, polarisation simple, CFI Plan Fluor,40X Département de laboratoire clinique, Hôpital de l'Université Nihon d'Itabashi

Accessoires polarisants simples


Polarisation sensible de couleur

Permet l'identification des cristaux d'acide urique par des changements dans la couleur d'interférence. Cette technique est idéale pour les tests de goutte et de pseudo-goutte.

* Deux types d’analyseurs sont disponibles : type à tube intermédiaire et type à glissière de tourelle.

Cristaux d'urate de sodium, polarisant sensible de couleur, CFI Plan Fluor 40X

Département de laboratoire clinique, hôpital de l'Université Nihon d'Itabashi

Accessoires de polarisation sensible de couleur


Fond foncé

Permet une observation claire du sang ou des structures minuscules telles que les flagelles. Des condensateurs à sec et à huile sont disponibles. Un objectif à expansion est utilisé pour obtenir une image plus lumineuse.


Epifluorescence

Les attaches épifluorescentes compactes qui utilisent des mécanismes de terminaison de bruit permettent de capturer des échantillons faiblement fluorescents avec une grande clarté et luminosité. L'attache en épifluorescence CI-FL (intègrant jusqu'à 4 cubes de filtres) et l'attache en épifluorescence D-FL (intégrant jusqu'à 6 cubes de filtres) permettent une permutation facile des cubes de filtres. Des objectifs à haute performance optique pour l'imagerie en épifluorescence, incluant la série CFI Plan Apochromat Lambda et la série CFI Plan Fluor, sont disponibles.

Accessoire CI-FL d'épifluorescence et cubes de filtres

Nikon Instruments Inc. | Americas
Artboard 1
en

Global Site

Upright Clinical Microscopes

Clinical and laboratory microscope featuring LED illumination*, providing stress-free operation for routine use

To meet the demands of clinical laboratory specialists and researchers, Nikon has reviewed all aspects of microscope usability to develop the Eclipse Ci series of microscopes, which combine superior functionality with operational ease. The Ci is designed to ensure nature posture during viewing of images, sample changing and image capture. Bright, eco-friendly LED illumination reduces the need for frequent lamp replacement*. A variety of accessories are available that support various imaging techniques.

* Halogen model (Ci-S) is also available

Download Eclipse Ni/Ci Brochure (11.96MB)


Motorized model with LED illumination

Equipped with motorized nosepiece and automatic intensity recall, the Ci-E is ideal for applications that require frequent magnification switching.

Manual model with LED illumination

Featuring bright, eco-friendly LED illumination for transmitted light applications

Manual model with halogen illumination

Suitable for applications requiring a traditional halogen light source.

Key Features

Motorized magnification switching

  • Ci-E

Magnification can be easily changed during observation with the touch of a button on the Eclipse Ci-E microscope body. The buttons can also be programmed for specific objective lenses for easy switching between specific pairs. User-defined light intensity for each magnification is automatically saved and reproduced when magnification is changed. The remote control pad or the touch-screen DS-L4 camera control tablet can also be used to easily change magnifications.

Nosepiece rotation buttons

Remote control pad


Bright and uniform Eco-illumination

  • Ci-E
  • Ci-L

The Eco-illumination* is a low-power-consuming, eco-friendly illumination system that produces uniform brightness and reduces the cost and effort of lamp replacement, thanks to its 60,000 hour, high-luminescent LED. By combining a collimator lens, fly-eye optics and LED illumination, bright and edge-to-edge uniform images can be obtained even at high magnifications. The LED illuminator features low-heat generation and provides the same color temperature at every magnification.

* Halogen model (Ci-S) is also available


Enhanced operational ease

  • Ci-E
  • Ci-L
  • Ci-S

Observation with a natural posture

Using the ergonomic binocular tube, which features an eyepiece that can be inclined from 10° to 30°and extended up to 40 mm, the microscope can be adjusted for natural posture. The eyelevel riser lifts the eyepiece tube in 25 mm increments (up to 100 mm*) and can easily be adapted to suit users with different eye-point heights.

* Up to 50 mm with ergonomic binocular tube.

Ergonomic binocular tube

Eyelevel riser


User-friendly stage operation

With the addition of a nosepiece spacer, the stage height can be lowered 20 mm from the standard position, reducing strain during frequent specimen change. The stage handle height can also be changed to ensure a comfortable hand position. The stage height can be locked using the refocusing knob, allowing quick refocusing after specimen changes. The stage is coated with a high-durability, scratch-resistant ceramic coating.

without spacer (left), with spacer (right)

Height adjustable stage handle

Ceramic-coated stage


Effortless image capturing

  • Ci-E
  • Ci-L
  • Ci-S

One simple click of the image capture button on the microscope base during observation enables the Digital Sight camera to capture the specimen image. Observation technique icons on the DS-L4 camera control unit's touch panel provide optimal camera settings for each observation method. In addition, Eclipse Ci series microscopes can be connected to remote PCs via a DS-L4 to enable remote viewing, online education, and distance collaboration.

Image capture button

DS-L4 Camera Controller

Digital pathology via network


Versatile observation techniques

  • Ci-E
  • Ci-L
  • Ci-S

Phase contrast

High-contrast images with neutral background coloration regardless of the magnification range can be captured. This observation technique is suitable for observation of unstained structures.

Phase contrast accessories and objective lenses


Simple polarizing

Ideal for observing bi-refringent samples such as collagen, amyloids and crystals.

* Two types of analyzer are available: intermediate tube type and nosepiece slider type.

2.8-Dihydroxyadenine crystals, Simple polarizing, CFI Plan Fluor 40X
Department of Clinical laboratory, Nihon University Itabashi Hospital

Simple polarizing accessories


Sensitive color polarizing

Enables Identification of uric acid crystals by changes in the interference color. This technique is ideal for gout and pseudo-gout tests.

* Two types of analyzer are available: intermediate tube type and nosepiece slider type.

Sodium urate crystals, Sensitive color polarizing, CFI Plan Fluor 40X
Department of Clinical laboratory, Nihon University Itabashi Hospital

Sensitive color polarizing accessories


Darkfield

Enables clear observation of blood or minute structures such as flagella. Dry- and oil-type condensers are available. An expander lens is utilized for brighter imaging.


Epi-fluorescence

Compact epi-fluorescence attachments that utilize noise terminating mechanisms allow weakly fluorescing specimens to be captured with great clarity and brightness. Both CI-FL epi-fluorescence attachment (incorporates up to 4 filter cubes) and D-FL epi-fluorescence attachment (incorporates up to 6 filter cubes) allow easy switching of filter cubes. High-optical-performance objective lenses for epi-fluorescence imaging, including the CFI Plan Apochromat Lambda series and the CFI Plan Fluor series, are available.

CI-FL epi-fluorescence attachment and filter cubes