Nikon Instruments Europe BV et toutes les filiales Nikon en Europe suivent de près la situation liée au COVID-19 (coronavirus) et appliquent les recommandations de chaque autorité sanitaire locale. En savoir plus sur les mesures mises en place.

 

Focus sur Super-résolution

Pendant des centaines d'années, la microscopie optique a été reléguée au régime limité par la diffraction, incapable de résoudre les détails inférieurs à environ 200 nm (en XY) et à 500 nm (en Z). Cette limite a été brisée, entraînant un certain nombre de techniques et aboutissant au prix Nobel de chimie 2014 décerné à des pionniers de la microscopie à super-résolution. Nous pouvons maintenant imaginer la résolution précédente deux fois supérieure grâce à la microscopie à illumination structurée (SIM) et une résolution environ 10 fois supérieure avec la microscopie de reconstruction optique stochastique (STORM).

En savoir plus

Focus sur Imagerie Neurobiologique

Le paysage de l’imagerie neurobiologique évolue rapidement grâce aux progrès techniques réalisés dans des domaines tels que le nettoyage des tissus et l’imagerie multiphotonique in vivo, mais aussi à l’émergence de nouvelles technologies intéressantes telles que l’optogénétique et la microscopie à super-résolution. Nikon s'engage à développer, perfectionner et prendre en charge des technologies permettant une recherche neurobiologique à la fine pointe.

En savoir plus

Le site Web de Nikon MicroscopyU propose un support technique et des informations actualisées sur tous les aspects de la microscopie optique, de la photomicrographie et de l'imagerie numérique. Le dernier article du site Web traite de la théorie de l'imagerie de feuilles de lumière, fournit une étude des techniques disponibles et de leurs applications, et aborde certains aspects pratiques de la préparation des échantillons.

Visiter MicroscopyU

Dernières nouvelles

Toutes les nouvelles

Événements à venir

sept.
21–22

Merck Technology Symposium

Ocean Place Resort and Conference Center

Long Branch, New Jersey, USA

oct.
17–21

ASRM 2020 Scientific Congress & Expo

Oregon Convention Center

Portland, Oregon, USA

Booth: #829

oct.
18–20

Pathology Visions

Hyatt Regency Orlando

Orlando, Florida, USA

oct.
22–24

SCASM 84th Annual Meeting

Hyatt La Jolla at Aventine

San Diego, California, USA

Tous les évènements

Focus On Super-Resolution

For hundreds of years optical microscopy was relegated to the diffraction-limited regime, unable to resolve details smaller than approximately 200 nm (in XY) and 500 nm (in Z). That limit has been shattered, spawning a number of techniques and culminating in the 2014 Nobel Prize in Chemistry being awarded to pioneers in super-resolution microscopy. We can now image with twice the resolution as previous with structured illumination microscopy (SIM), and about 10x greater resolution with Stochastic Optical Reconstruction Microscopy (STORM).

Learn More

Focus On Neurobiological Imaging

The neurobiological imaging landscape is rapidly shifting due to technical advances in established fields such as tissue clearing and multiphoton in vivo imaging, but also the emergence of exciting new technologies such as optogenetics and super-resolution microscopy. Nikon is committed to the development, refinement, and support of technologies enabling cutting-edge neurobiological research.

Learn More

Nikon's MicroscopyU website features technical support and timely information about all aspects of optical microscopy, photomicrography, and digital imaging. The website's latest article discusses the theory of light sheet imaging, provides a survey of available techniques and their applications, and delves into some of the practical aspects of sample preparation.

Visit MicroscopyU

Latest News

All News

Upcoming Events

Aug
6–8

AACC 71st Annual Scientific Meeting

Anaheim Convention Center
Anaheim, California, USA

Booth: #2571

Sep
7–11

31st European Congress of Pathology

Nice Acropolis Convention Centre
Nice, France

Booth: #A22

Sep
22–25

The Institute of Biomedical Science

The International Convention Centre
Birmingham, UK

Booth: #220

Oct
20–23

Neuroscience 2019

McCormick Place
Chicago, Illinois, USA

Booth: #TBD

All Events