Nikon Instruments Inc. | Amériques
Artboard 1
fr Change Region

Global Site

Caméra de microscope

Caméra compacte avec monture en C, de haute définition, haute vitesse et haute sensibilité.

DS-Fi3 est une caméra de microscope en couleur de haute définition équipée d'un capteur d'image CMOS de 5,9 mégapixels. Sa lecture de données à haute vitesse, sa reproduction des couleurs de qualité supérieure et son efficacité quantique élevée sont optimales pour l’imagerie dans des observations variées telles que le fond clair, le DIC, le contraste de phase et l'observation en fluorescence.

Télécharger Digital Camera Brochure (9.17MB)


Caractéristiques-clés

Imagerie en haute définition

La DS-Fi3 est équipée d'un capteur CMOS à 5,9 mégapixel qui permet une capture d’images en haute définition jusqu'à 2880 x 2048 pixels. Avec ce nouveau capteur d'image CMOS et le transfert de données à grande vitesse via USB 3.0, le DS-Fi3 permet une mise au point rapide, même en imagerie de haute résolution, et une acquisition d'images efficace lors de l'utilisation de nombreuses techniques d'éclairage.

Adénome tubulaire, coloration HE (objectif : CFI Plan Apochromat Lambda 4X)

Photos offertes par : Dr Yasunori Ohta, Département de pathologie, Hôpital IMSUT, , Institut des sciences médicales, Université de Tokyo


Haute sensibilité et faible bruit

La DS-Fi3 a une efficacité quantique significativement supérieure et un niveau de bruit inférieur à ceux des modèles conventionnels. Il permet de capturer des images plus lumineuses avec des rapports S/B plus élevés dans les modes d'observation par fluorescence.

Cancer du sein, méthode FISH (hybridation in situ en fluorescence) (objectif : CFI Plan Apochromat Lambda 100X Oil)

Photos offertes par : Hironao Kusakari, Pathologie diagnostique, Hôpital universitaire St. Marianna


Affichage en direct à grande vitesse

Grâce à la vitesse élevée de la lecture des données par le capteur CMOS et au transfert rapide des données en USB3.0, laDS-Fi3 affiche en temps réel des images de 2880 x 2048-pixels à un taux de 15 images par seconde et des images de 1440 x 1024-pixels à un taux de 30 images par seconde. Cela permet un affichage fluide lors de la recherche de la mise au point et de la sélection des zones d'observation.


Excellente reproductibilité des couleurs

Nikon est réputé pour une reproduction exceptionnelle et réaliste des couleurs et pour le développement d’algorithmes supérieurs créant des résultats similaires aux échantillons réels. Ces algorithmes sont utilisés dans toutes les caméras en couleur de la gamme Digital Sight.

Col de l'utérus Coloration Pap (objectif : CFI Plan Apochromat Lambda 40XC)

Photos offertes par : Kazuhiro Mita, Service de pathologie, Hôpital universitaire de la ville de Yokohama

Moëlle osseuse (objectif : CFI Plan Achromat NCG 40x)

Photos offertes par : Service clinique laboratoire, Hôpital universitaire de la ville de Yokohama


Connexion directe à un PC

La DS-Fi3 permet une connexion directe à un PC via une interface USB3.0 pour contrôler la caméra et capturer des images à l'aide dulogiciel d'imagerie NIS-Elements.


Différentes options de contrôle de la caméra

Nikon Instruments Inc. | Americas
Artboard 1
en

Global Site

Microscope Camera

Compact, high-definition, high-speed, and high-sensitivity C-mount camera.

DS-Fi3 is a high-definition color microscope camera equipped with a 5.9 megapixel CMOS image sensor. Its high-speed data readout, superior color reproduction, and high quantum efficiency are optimal for imaging in various observation modes, such as brightfield, DIC, phase contrast, and fluorescence observation.

Download Digital Camera Brochure (9.17MB)


Key Features

High definition imaging

DS-Fi3 is equipped with a 5.9 megapixel CMOS image sensor, which enables the capture of high-definition images of up to 2880 x 2048 pixels. With this new CMOS image sensor and high-speed data transfer via USB 3.0, DS-Fi3 enables fast focusing even in high-resolution imaging, and efficient image acquisition when using a wide range of illumination techniques.

Tubular adenoma, HE staining (Objective: CFI Plan Apochromat Lambda 4X)

Photos courtesy of: Dr. Yasunori Ohta, Department of Pathology, IMSUT Hospital, Institute of Medical Science, The University of Tokyo


High sensitivity and low noise

The DS-Fi3 has significantly higher quantum efficiency and lower readout noise than conventional models. It allows for the capture of brighter images with higher S/N ratios in fluorescence observation modes.

Breast cancer, FISH method (Objective: CFI Plan Apochromat Lambda 100X Oil)

Photos courtesy of: Hironao Kusakari, Diagnostic Pathology, St. Marianna University Hospital


High-speed live display

Due to the high-speed data readout by the CMOS image sensor and high-speed USB3.0 data transfer, the DS-Fi3 displays live images of full 2880 x 2048-pixel images at 15 fps, and 1440 x 1024-pixel images at 30 fps. This enables smooth display during focusing and the selection of observation locations.


Excellent color reproducibility

Nikon is well known for outstanding and lifelike color reproduction, and developing superior algorithms for creating results that look like the actual samples. These algorithms are used in all of the color cameras in the digital sight lineup.

Uterine cervix Pap staining (Objective: CFI Plan Apochromat Lambda 40XC)

Photos courtesy of: Kazuhiro Mita, Department of Pathology, Yokohama City University Hospital

Bone marrow (Objective: CFI Plan Achromat NCG 40X)

Photos courtesy of: Clinical Laboratory Department, Yokohama City University Hospital


Direct connection to a PC

The DS-Fi3 allows direct connection to a PC via a USB3.0 interface to control the camera and capture images using NIS-Elements imaging software.


Different camera control options