Nikon Instruments Inc. | Amériques
Artboard 1
fr Change Region

Global Site

Stéréomicroscope à zoom

Microscope stéréoscopique polyvalent offrant un fonctionnement amélioré et des performances de base.

Le SMZ800N offre un grossissement plus élevé que les modèles conventionnels, permettant une observation de haute résolution des structures minuscules. En combinaison avec la nouvelle série d'objectifs, sa correction améliorée de l'aberration chromatique fournit des images claires et nettes dans tout le champ de vision. La conception optique parallèle permet d'utiliser des accessoires ergonomiques et des accessoires d'observation dans un large éventail d'applications.

Télécharger Stereomicroscopes Brochure (13.14MB)


Caractéristiques-clés

Performance de base supérieure

Le SMZ800N est livré avec un rapport de zoom étendu de 8 : 1 (plage de zoom de 1 à 8x) et permet une observation de haute résolution de 640 l / min (en utilisant le plan ED Apo 2x / WF au zoom maximum) avec ses optiques à NA élevée. Des optiques semi-apochromatiques ont été adoptées pour les objectifs du corps du zoom SMZ800N afin d'obtenir une correction des aberrations chromatiques dans l'ensemble du champ de vision.

SMZ800N

Modèle conventionnel


Gamme diversifiée d'objectifs

Un large choix d'objectifs nouvellement développés avec différents grossissements et distances de travail sont disponibles pour le SMZ800N. Ceux-ci incluent les objectifs de la série Plan Apo WF à haute résolution, à haute NA et à large champ de vision avec une meilleure planéité d'image et une correction des aberrations chromatiques. En outre, l'objectif de 0,75x est maintenant disponible, élargissant ainsi la gamme des objectifs à faible grossissement.


Observation sur l'axe avec la tourelle

The double nosepiece offers easy on-axis imaging, enabling observation of the bottom of holes, accurate simple measurement and extended depth-of-focus (EDF) imaging without distortion.

Vue sur l'axe

Sans la tourelle

Imagerie sur axe


Design ergonomique

Des tubes oculaires avec une gamme d'angles d'inclinaison sont disponibles pour une observation confortable. Ils offrent le meilleur niveau de protection oculaire pour chaque utilisateur. De plus, les socles plats et le support d'éclairage à LED Diascopic facilitent la présentation et le retrait des spécimens.

Posture d'observation

Avec le support d'éclairage diascopique par LED et le support d'éclairage diascopique par fibre, le contrôle de la mise au point pendant l'observation est possible en utilisant le cadran en face de la base.


Extensible avec une large gamme d'accessoires

Outre les accessoires optionnels de base, le même niveau élevé d'accessoires utilisés avec les modèles supérieurs est également disponible pour ce modèle. Celles-ci incluent des tubes trinoculaires et des supports d'éclairage diascopique de type slim. Celles-ci permettent à différentes configurations de microscope de s'adapter à de nombreuses inspections de routine et à toute une gamme d'applications de recherche et de développement.

Échantillon : Cerveau de Drosophile adulte exprimant la GFP
Image offerte par Hokto Kazama, Ph.D., Mécanismes du circuit de la perception sensorielle, Institut des sciences du cerveau, RIKEN

Échantillon : Des fibres


Éclairage par OCC

L'éclairage par OCC stimule le contraste des structures des échantillons transparents.

Éclairage par OCC

Échantillon : Hemicentrotus pulcherrimusau stade à deux cellules.

Éclairage diascopique sur fond clair

Avec le support d'éclairage diascopique par LED et le support d'éclairage diascopique par fibre, le contraste de l'image sous éclairage OCC peut être facilement ajusté.

Nikon Instruments Inc. | Americas
Artboard 1
en

Global Site

Zoom Stereomicroscope

Versatile stereo microscope with improved operability and basic performance.

The SMZ800N offers higher magnification than conventional models, enabling high-resolution observation of minute structures. In combination with the new objective series, its improved chromatic aberration correction provides bright and sharp images through the entire viewfield. The parallel optics design allows ergonomic accessories and observation attachments to be used in a wide range of applications.

Download Stereomicroscopes Brochure (13.73MB)


Key Features

Superior basic performance

The SMZ800N comes with a wide zoom ratio of 8:1 (1 - 8x zoom range) and enables high resolution observation of 640LP/mm (using ED Plan Apo 2x/WF at maximum zoom) with its high-NA optics. Semi-Apochromat optics have been adopted for the lenses in the SMZ800N zoom body to achieve chromatic aberration correction throughout the viewfield.

SMZ800N

Conventional model


Diverse lineup of objectives

A wide selection of newly developed objectives with various magnifications and working distances are available for the SMZ800N. These include high-NA, high-resolution and wide-viewfield Plan Apo WF series objectives with superior image flatness and chromatic aberration correction. In addition, a 0.75x objective is now available, expanding the lineup of low magnification objectives.


On-axis observation with the nosepiece

The double nosepiece offers easy on-axis imaging, enabling observation of the bottom of holes, accurate simple measurement and extended depth-of-focus (EDF) imaging without distortion.

On-axis view

Without nosepiece

On-axis imaging


Ergonomic design

Eyepiece tubes with a range of inclination angles are available for comfortable observation. They offer the optimum eyelevel for each user. In addition, slim-type plain stands and the LED Diascopic Illumination Stand easily facilitate the presentation and removal of specimens.

Observation posture

With the LED Diascopic Illumination Stand and Fiber Diascopic Illumination Stand, focus control during observation is possible using the dial in front of the base.


Expandable with a wide range of accessories

In addition to basic optional accessories, the same high level of accessories used with superior models are also available for this model. These include trinocular tubes and slim-type LED diascopic illumination stands. These allow various microscope configurations to suit numerous routine inspections and a range of research and development applications.

Sample: Brain of adult Drosophila expressing GFP.
Image courtesy of Hokto Kazama, Ph.D., Circuit Mechanisms of Sensory Perception, Brain Science Institute, RIKEN

Sample: Fibers


OCC Illumination

OCC illumination boosts the contrast of transparent sample structures.

OCC illumination

Sample: Hemicentrotus pulcherrimus in two-cell stage.

Diascopic brightfield illumination

With the LED Diascopic Illumination Stand and Fiber Diascopic Illumination Stand, image contrast under OCC illumination can be easily adjusted.