Microinjection

La microinjection est une méthode d'injection mécanique de cellules, de matériel génétique, de peptides, de médicaments ou d'autres agents exogènes directement dans des cellules ou des tissus à l'aide d'une très petite pipette. Inversement, du matériel peut également être retiré de l'échantillon (par exemple, énucléation de cellules). La microinjection a de nombreuses applications de recherche et en clinique, notamment la transfection de cellules par injection d'ADN, la fécondation par injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), l'introduction de cellules souches embryonnaires génétiquement modifiées dans un blastocyste, etc.

Produits pour la microinjection

La série ECLIPSE Ti2 de microscopes inversés convient à diverses applications de microinjection. Les options de micromanipulateur/microinjecteur de différents fabricants tiers sont compatibles avec le Ti2. Un grossissement intermédiaire peut être appliqué dans le corps du microscope Ti2 (1,5X et 2,0X disponibles) pour une imagerie détaillée à l'aide d'objectifs à faible grossissement. Diverses options de condensateur à longue distance de travail sont disponibles qui n'interfèrent pas avec l'équipement de micromanipulation.

Les microscopes inversés ECLIPSE Ts2R and Ts2R-FL peuvent également être équipés pour la microinjection, mais disposent d'un corps plus compact qui s'intègre bien dans les enceintes de biosécurité et autres espaces restreints. Le modèle Ts2R-FL fournit en outre une épifluorescence à champ large à l'aide de sources lumineuses DEL intégrées.

Les stéréomicroscopes SMZ25 and SMZ18 peuvent également être équipés pour les travaux de microinjection. Le SMZ25 dispose d'une plage de zoom de 25:1 et le SMZ18 d'une plage de 18:1, ce qui permet une visualisation détaillée de cellules individuelles.

●: Inclus, ⚬: Optionnel

ECLIPSE Ti2 Series
Microscopes inversés
ECLIPSE Ts2R and Ts2R-FL
Microscopes inversés
SMZ18/SMZ25
Stéréomicroscopes
Compatibilité des micromanipulateurs yes yes yes
Intégration de la caméra yes yes yes
Source d'éclairage DEL ou halogène DEL DEL ou halogène
Disponibilité du contrôle thermique yes yes yes
Techniques de contraste prises en charge ECLIPSE Ti2 Series ECLIPSE Ts2R and Ts2R-FL SMZ18/SMZ25
Champ clair yes yes yes
Champ sombre yes no yes
Contraste d'interférence différentielle (DIC) yes yes no
Fluorescence à champ large yes Ts2R-FL yes
Contraste de modulation avancé Nikon (NAMC) yes yes no
Contraste de relief Nikon no yes no
Contraste Oblique Cohérent (OCC) no no yes
Contraste de phase yes yes no
Observation de la broche no yes no
Contraste de volume Ti2-E no no

Discussion sur la microinjection

L'importance de la stabilité du système pour la microinjection

La microinjection est une tâche de précision où des différences de position inférieures au micromètre peuvent faire la différence entre le succès et l'échec. Par exemple, la transfection par microinjection de cellules avec de l'ADN codant pour une construction donnée (comme une chimère de fusion de protéine fluorescente) peut avoir un taux de réussite différent selon que l'ADN a été injecté dans le noyau plutôt que dans le cytoplasme, où il est vulnérable à l’activité de l’enzymatique DNase.

Les séries de microscopes inversés ECLIPSE Ti2 et ECLIPSE Ts2R de Nikon, ainsi que les stéréomicroscopes SMZ18/25, sont des systèmes stables et résistants aux vibrations qui peuvent être utilisés pour les travaux de microinjection.

Contrôle environnemental pour les systèmes modèles sensibles

Les modèles biologiques, qu'il s'agisse de cellules individuelles, de tissus ou d'organismes entiers, sont sensibles aux changements des conditions environnementales. Pour cette raison, une plaque chauffante ou un appareil similaire est utilisé pour maintenir la température appropriée et assurer l'intégrité physiologique de votre système.

Informations complémentaires sur la microinjection et la microscopie

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Nikon de micromanipulation/microinjection dans le domaine de la procréation médicalement assistée (PMA), veuillez visiter notre page ici..

Glossaire

Compatibilité des micromanipulateurs
La micromanipulation est nécessaire pour le contrôle et le positionnement des micropipettes.
Disponibilité du contrôle thermique
La régulation de la température est importante pour la santé des cellules. Nikon propose une variété de régulateurs thermiques pour le dessus de scène et la zone d'attente.
Intégration de la caméra
Nikon propose une variété d'options d'appareil photo, y compris des options CMOS monochrome et couleur rapides.
Source d'éclairage
Les sources d'éclairage pour les techniques de contraste basées sur la lumière transmise sont le plus souvent des diodes électroluminescentes (DELs) ou des lampes halogènes. Les DELs sont un choix lumineux, écologique et plus économe en énergie.
Techniques de contraste prises en charge
En plus de la microscopie sur fond clair standard, il peut être nécessaire d'appliquer d'autres techniques de contraste en fonction de l'échantillon et de l'application.

Microinjection

Microinjection is a method for mechanically injecting cells, genetic material, peptides, drugs, or other exogenous agents directly into cells or tissues using a very small pipette. Conversely, material may also be removed from the sample (e.g., enucleation of cells). Microinjection has numerous research and clinical applications, including transfection of cells via DNA injection, fertilization by intracytoplasmic sperm injection (ICSI), introduction of genetically engineered embryonic stem cells into a blastocyst, and more.

Products for Microinjection

The ECLIPSE Ti2 Series of inverted microscopes are suitable for various microinjection applications. Micromanipulator/microinjector options from different third-party manufacturers are compatible with the Ti2. Intermediate magnification can be applied within the Ti2 microscope body (1.5X and 2.0X available) for detailed imaging using low magnification objective lenses. Various long working distance condenser options are available that don’t interfere with micromanipulation equipment.

The ECLIPSE Ts2R and Ts2R-FL inverted microscopes can also be equipped for microinjection, but feature a more compact body that fits well in biosafety cabinets and other tight spaces. The Ts2R-FL model additionally provides widefield epifluorescence using built-in LED light sources.

The SMZ25 and SMZ18 stereomicroscopes can also be equipped for microinjection work. The SMZ25 features a 25:1 zoom range and the SMZ18 an 18:1 range, making detailed visualization of single cells possible.

●: included, ⚬: option

ECLIPSE Ti2 Series
Inverted Microscopes
ECLIPSE Ts2R and Ts2R-FL
Inverted Microscopes
SMZ18/SMZ25
Stereomicroscopes
Micromanipulator Compatibility yes yes yes
Camera Integration yes yes yes
Illumination Source LED or Halogen LED LED or Halogen
Thermal Control Availability yes yes yes
Supported Contrast Techniques ECLIPSE Ti2 Series ECLIPSE Ts2R and Ts2R-FL SMZ18/SMZ25
Brightfield yes yes yes
Darkfield yes no yes
Differential Interference Contrast (DIC) yes yes no
Widefield Fluorescence yes Ts2R-FL yes
Nikon Advanced Modulation Contrast (NAMC) yes yes no
Nikon Emboss Contrast no yes no
Oblique Coherent Contrast (OCC) no no yes
Phase Contrast yes yes no
Spindle Observation no yes no
Volume Contrast Ti2-E no no

Discussion of Microinjection

The importance of system stability for microinjection

Microinjection is a precision task where sub-micrometer level differences in position can make the difference between success and failure. For example, transfection by microinjection of cells with DNA coding for a given construct (such as a fluorescent protein fusion chimera) can have a different success rate depending on if the DNA was injected into the nucleus rather than the cytoplasm, where it is vulnerable to DNase enzyme activity.

Nikon’s ECLIPSE Ti2 and ECLIPSE Ts2R series of inverted microscopes, and SMZ18/25 stereomicroscopes, are stable and vibration-resistant systems that can be used for microinjection work.

Environmental control for sensitive model systems

Biological models, whether they be single cells, tissues, or whole organisms, are sensitive to changes in environmental conditions. For this reason, a heating plate or similar apparatus is used to maintain the appropriate temperature and ensure the physiological integrity of your system.

Further Information on Microinjection and Microscopy

If you would like to learn more about Nikon solutions for micromanipulation/microinjection in the field of assisted reproduction technology (ART), please visit our page here.

Glossary

Camera Integration
Nikon provides a variety of camera options, including fast color and monochrome CMOS options.
Illumination Source
Illumination sources for transmitted light-based contrast techniques are most often either light emitting diodes (LEDs) or halogen lamps. LEDs are a bright, eco-friendly, and more energy efficient choice.
Micromanipulator Compatibility
Micromanipulation is required for control and positioning of micropipettes.
Supported Contrast Techniques
In addition to standard brightfield microscopy, it may be necessary to apply other contrasting techniques depending on the sample and application.
Thermal Control Availability
Temperature regulation is important for cell health. Nikon offers a variety of both stage-top and holding area thermal regulators.