Service

Service After the Sale

Soutien aux équipes de vente et de produit

Chez Nikon, l'engagement envers un service exceptionnel commence même avant la vente. L'organisation des ventes est conçue de manière unique avec des équipes hautement qualifiées composées d'une longue formation non seulement sur l'équipement, mais aussi sur les techniques scientifiques et d'imagerie. Cette approche innovante de la vente apporte une base de connaissances équipée pour travailler avec les clients potentiels afin de créer une solution à long terme adaptée aux besoins scientifiques de chacun.

Cette équipe suit le processus d'achat, d'installation, de formation et d'utilisation du système Nikon acheté. Une fois que la vente a été faite, ces mêmes membres de l'équipe aident après la vente. Ils sont bien équipés pour traiter une grande variété de questions et aider à résoudre et à éviter les problèmes de fonctionnement potentiels. Il s’agit généralement d’une première ligne de contact client avec tout type de problème, car nombre d’entre eux sont résolus avant même que le service après-vente ne soit appelé.


Enregistrement de garantie et réparation

Les temps d'arrêt d'un équipement scientifique peuvent non seulement frustrer votre personnel de laboratoire, mais aussi coûter cher.

Nikon bénéficie d'une garantie de première classe sur tous les nouveaux équipements achetés et les différents composants sont assortis de garanties différentes. Vous trouverez ci-dessous les garanties relatives aux différentes classifications d’équipements Nikon.

Les temps d'arrêt d'un équipement scientifique peuvent non seulement frustrer votre personnel de laboratoire, mais aussi coûter cher.

Nikon bénéficie d'une garantie de première classe sur tous les nouveaux équipements achetés et les différents composants sont assortis de garanties différentes. Vous trouverez ci-dessous les garanties relatives aux différentes classifications d’équipements Nikon.

Électrique Mécanique Optique
Confocal1 an 1 an
Corps des Microscopes 1 an 5 ans

5 ans

Caméras 1 an
Objectifs

5 ans

Produits de tiers partie Selon la garantie du fabricant



Support logiciel

Nikon est l’un des rares fabricants d’appareils pour microscopes qui produit également des logiciels permettant d’exploiter et de gérer les équipements d’imagerie. Parce que de nombreux problèmes avec les systèmes d’imagerie microscopique peuvent être attribués aux applications logicielles, il est très réconfortant de savoir que la société qui a fabriqué le matériel, ALSO fabrique le logiciel utilisé pour les faire fonctionner. Si un service est nécessaire, les clients Nikon contactent uniquement Nikon. Si le problème est lié au logiciel (ou à la solution, le logiciel), Nikon propose un support logiciel complet pour le système logiciel exclusif NIS Elements.

Service

Service After the Sale

Sales and Product Team Support

At Nikon Instruments Inc., the commitment to outstanding service begins even before the sale. The sales organization is uniquely designed with highly trained teams of individuals with extensive training not only on the equipment, but in science and imaging techniques as well. This innovative approach to selling brings a knowledge base that is equipped to work with prospective customers to create a long term solution tailored to their individual scientific needs.

This team follows through the process of purchasing, installation, training, and operation of the Nikon System purchased. Once the sale has been made, these same team members help with after the sale support. They are well equipped to handle a wide variety of questions and help fix and avert potential operation problems. These are typically a customers first line of contact with any kind of problem, as many of them are fixed before the service department is even called in.


Warranty Registration and Repair

Downtime on a piece of scientific equipment can not only be frustrating to you the entire lab staff, it can also be expensive.

Nikon has first class warranty on all new equipment purchased, and various components carry different warranties. Outlined below are the warranties for the various classifications of Nikon equipment.

ElectricalMechanicalOptical
Confocal1 Year1 Year
Core Microscopes1 Year5 Years5 Years
Cameras1 Year
Objectives
5 Years
3rd Party ProductsAs per manufacturers warranty

Software support

Nikon is one of a few manufacturer of Microscope equipment who also produces software to operate and manage the imaging equipment. Because many issues with microscope imaging systems can be attributed to software applications, its great comfort to know that the company that manufactured the hardware, ALSO manufactures the software used to operate them. If service is needed, Nikon customers only contact Nikon and if the issue is software related (or the solution is software related) Nikon boasts full service software support for the exclusive NIS-Elements software system.